L’artiste

Qui est Sebastien Barthe ?

 

Né un 5 décembre 1980 à Eaubonne (95) d’une mère handicapé et d’un père inconnu, venant d’un milieu modeste, les événements du quotidien le pousse très vite à trouver un travail alors qu’il rêvait d’études en tous genres. Sebastien Barthe décroche un petit boulot en décoration d’objet d’art et commence par décorer des pieds de lampes en manipulant les pigments de couleurs et la dorure sur cadre, ce qui lui a permis de découvrir sa propre sensibilité artistique.

En admiration pour l’art contemporain.. Sa technique et son approche le pousse à en réaliser de nombreuses jusqu’à ne plus avoir de place dans sa chambre, son couloir, son salon… C’est à partir de 2015 qu’il met au point une technique qui lui est propre et se perfectionne véritablement dans son concept…

Pendant des années , il se refuse de montrer ses œuvres au public .. jusqu’au jour ou une collègue voit un tableau et tombe sur un coup de cœur. sa réputation commence alors à se faire et se voit submerger de demande et se décide alors à montrer son travail.

Un style contemporain moderne avec une touche de street art au concept d’une ligne représentant un temps martelé par des événements qui avance, intangible, inflexible mais son horizontalité est défini par le cadre du tableau ce qui nous renvoie à l’écho de notre propre perception.

 

Eric Monestier

auteur du livre ”L’aimante façon”